Date

jeudi 20 septembre 2018, 09:00 – 18:00

Lieu

BluePoint Brussels
Bd A. Reyers 80
1030 Bruxelles

Description

La cybersécurité devient chaque jour plus importante. Les violations de données sont presque quotidiennes et la guerre pour le talent en matière de cybersécurité est plus forte que jamais. Le géant IT Symantec prévoit que d’ici 2019, le nombre d’emplois vacants dans le domaine de la cybersécurité dans le monde sera de 1,5 million et demi. Pas étonnant que le mot « crise » apparaisse si souvent dans les articles concernant l’emploi en cybersécurité.

Lors du prochain événement Experience Sharing de la Cyber Security Coalition, nous examinerons le contexte belge et nous nous ferons une idée de l’ampleur de la demande et de l’endroit où le manque de talents pose le plus de risques pour les employeurs.

Nous avons la chance d’avoir plusieurs institutions universitaires parmi nos membres, qui offrent des programmes accrédités d’information / de cybersécurité pour remédier à cette pénurie, mais cela suffira-t-il à combler le déficit de main-d’œuvre attendu ?

Lors d’une discussion en groupe, les professionnels débattront également des compétences que la main-d’œuvre à venir devrait développer pour répondre aux besoins du marché. La Commission Européenne encourage également diverses initiatives visant à remédier au déficit de compétences numériques en Europe. Certaines entreprises témoigneront de leur stratégie en matière de main-d’œuvre pour remporter la course afin de trouver les professionnels de la cybersécurité indispensables pour l’entreprise.

Téléchargez nos guides de cybersécurité


Partagez ce contenu avec votre réseau :

Date

Thursday 20th of Septembre 2018, 09:00 – 18:00

Location

BluePoint Brussels
Bd A. Reyers 80
1030 Bruxelles

Description

Cybersecurity is becoming more important every day. Data breaches are almost a daily occurrence, and the war for talent in cybersecurity is stronger than ever. Industry giant Symantec predicts that by 2019 the number of unfilled cybersecurity jobs worldwide will be 1.5 million. No wonder that the word “crisis” appears so often in articles on cybersecurity hiring.
During the next Experience Sharing event of the Cyber Security Coalition we take a look at the Belgian context to get a sense of just how great that demand is and where the talent gap poses the most risk to employers.

We are fortunate to have several academic institutions among our members, which offer accredited information/cybersecurity degree programs to address the shortage but will this be sufficient to fill the expected workforce gap.

In a panel discussion professionals will also debate as to what skills the upcoming workforce should be developing in order to meet the needs of the market. The European Commission, too, is promoting various initiatives with the ambition to tackle the digital skills deficit in Europe. Some corporates will testify on their workforce strategy to win the race to find the much needed cybersecurity professionals who can outpace advanced threats.

Download Cyber Security Guides


Share this useful content with friends: