L’outil en ligne “Cyberguide” accompagne votre organisation vers une meilleure stratégie en matière de cybersécurité. Classées en 4 catégories, découvrez les différentes mesures, des plus simples ou plus complexes.

Le plan de cybersécurité de votre organisation

En 2016, ⅔ des entreprises belges ont été victimes de cybercriminalité. Pour la plupart, les dommages se sont limités à l’interruption de leurs opérations journalières. 9% des entreprises ont toutefois été victimes d’extorsion et de cyber-chantage. Les dommages s’élevaient à plus de 10 000 euros. (source : bcc-project.be, 29/6/2017)

Nous conseillons donc vivement à toutes les entreprises de développer leur propre stratégie de cybersécurité, afin qu’elles soient mieux armées contre les attaques cybernétiques. Des solutions existent pour vous aider à construire votre plan détaillé de cybersécurité.

Pour vous accompagner, le Centre pour la Cybersécurité Belgique a développé en collaboration avec le SPF Économie et la Cyber Security Coalition le guide de référence gratuit ‘Cyberguide’.

Consultez le Cyberguide sur notre page ressources

Téléchargez nos guides de cybersécurité


Partagez ce contenu avec votre réseau :