Date

jeudi 20 septembre 2018, 09:00 – 18:00

Lieu

BluePoint Brussels
Bd A. Reyers 80
1030 Bruxelles

Description

La cybersécurité devient chaque jour plus importante. Les violations de données sont presque quotidiennes et la guerre pour le talent en matière de cybersécurité est plus forte que jamais. Le géant IT Symantec prévoit que d’ici 2019, le nombre d’emplois vacants dans le domaine de la cybersécurité dans le monde sera de 1,5 million et demi. Pas étonnant que le mot « crise » apparaisse si souvent dans les articles concernant l’emploi en cybersécurité.

Lors du prochain événement Experience Sharing de la Cyber Security Coalition, nous examinerons le contexte belge et nous nous ferons une idée de l’ampleur de la demande et de l’endroit où le manque de talents pose le plus de risques pour les employeurs.

Nous avons la chance d’avoir plusieurs institutions universitaires parmi nos membres, qui offrent des programmes accrédités d’information / de cybersécurité pour remédier à cette pénurie, mais cela suffira-t-il à combler le déficit de main-d’œuvre attendu ?

Lors d’une discussion en groupe, les professionnels débattront également des compétences que la main-d’œuvre à venir devrait développer pour répondre aux besoins du marché. La Commission Européenne encourage également diverses initiatives visant à remédier au déficit de compétences numériques en Europe. Certaines entreprises témoigneront de leur stratégie en matière de main-d’œuvre pour remporter la course afin de trouver les professionnels de la cybersécurité indispensables pour l’entreprise.

Téléchargez nos guides de cybersécurité


Partagez ce contenu avec votre réseau :