Signaler les cyber-risques aux conseils d’administration – édition pour les conseils d’administration

Le présent document fournit une vue d’ensemble de l’approche recommandée aux conseils d’administration en matière de cyber-risque, ainsi que de bons points de départ pour la mesure des cyber-risques par les conseils d’administration. Il s’agit d’un document complémentaire à celui adressé aux responsables de la sécurité de l’information (RSSI/CISO) sur la meilleure façon de contrôler, […]

Reporting Cyber Risks to Boards – CISO edition

This paper presents actionable guidance for CISOs to report cyber risk and its context to their senior stakeholders, such as their Board. It describes methods that help CISOs engage in cyber risk management, communicate this effectively, and facilitate proper oversight. It is the outcome of a group of seasoned practitioners sharing their best practices in […]

Soyez plus intelligent qu’un cyberpirate !

Pour la sixième fois déjà, le Centre pour la Cybersécurité Belgique et la Cyber Security Coalition lancent une campagne de sensibilisation à la cybersécurité. Notre attention se concentre sur la lutte contre le phishing. Nous souhaitons encourager l’internaute à être plus intelligent que les cyberpirates.

Attention aux fraudes

Attention aux fraudes à l’investissement et au crédit

Chargée de la protection des consommateurs dans le secteur financier, l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) lance une campagne de sensibilisation sur les types de fraudes les plus fréquents. Cette campagne permet de mieux identifier les fraudes à l’investissement et au crédit ainsi que les actions à entreprendre lorsqu’on en est victime.

Guide sur les politiques CVDP en Belgique

Guide sur les politiques CVDP en Belgique

Le présent guide vise à exposer les concepts, les objectifs, les questions juridiques et les bonnes pratiques liées à l’adoption de politiques de divulgation coordonnée de vulnérabilités (ou Coordinated Vulnerability Disclosure Policies – « CVDP ») dans l’état actuel de la législation en Belgique.

Protégez vos comptes en ligne avec l’authentification à deux facteurs

Les mots de passe, c’est dépassé

Il est primordial d’utiliser des mots de passe sûrs, mais ils aussi peuvent également être volés, ayant pour conséquences des fuites de données ou la propagation de virus. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser l’authentification à deux facteurs ou 2FA, c’est une solution simple pour protéger doublement vos comptes.

Téléchargez nos guides de cybersécurité


Partagez ce contenu avec votre réseau :