GDPR – nettoyage des données. Il est temps de faire le ménage !

Par le biais de la campagne  » GDPR – nettoyage des données « , la Cyber Security Coalition veut encourager tout le monde à trier les données personnelles de manière efficace en toute conformité avec le GDPR.

Les données à caractère personnel sont partout. Vous seriez surpris de la quantité de données à caractère personnel que vous conservez dans le cadre de votre travail. Chaque jour, nous envoyons et conservons des données à caractère personnel dans nos boîtes aux lettres électroniques, sur des applications, dans un cloud, etc.

Tout comme les autres données, les données à caractère personnel sont sujettes à la perte, au vol ou à la violation de la confidentialité. Le GDPR  (règlement général sur la protection des données) est en vigueur depuis le 25 mai 2018. Cette réglementation européenne définit contraint toutes les entreprises et organisations à prendre les mesures nécessaires à prendre afin de protéger les données à caractère personnel.

Tout le monde est concerné

La responsabilité de la protection des données incombe à votre entreprise ou organisation. En tant que collaborateur vous êtes donc un acteur essentiel de la protection des données au sein de votre entreprise et votre contribution est indispensable. En traitant correctement les données à caractère personnel, vous protégez les autres et vous aidez votre organisation à maintenir sa bonne réputation. Traitez les données personnelles de tiers des autres comme vous souhaiteriez que les vôtres soient traitées.

Par le biais de la campagne  » GDPR – nettoyage des données « , la Cyber Security Coalition veut encourager tout le monde à trier les données personnelles de manière efficace en toute conformité avec le GDPR. À l’aide d’un film d’animation et d’une brochure, vous découvrirez l’importance d’effectuer un nettoyage et comment procéder.

Matériel de campagne

Le matériel de campagne peut être téléchargé gratuitement.

Télécharger la vidéo Télécharger la brochure

 

Télécharger le banner

Partagez ce contenu avec votre réseau :

Data protection is also your job. Time for a clean-up!

With the “GDPR – Data clean-up” campaign, the Cyber Security Coalition would like to encourage everyone to perform an efficient data clean-up, pursuant to the GDPR.

Personal data are everywhere. You would be surprised how many personal data you handle as part of your work. We send and save personal data in our mailboxes, on apps, in the cloud, etc. every day.

Just like other data, personal data are vulnerable to loss, theft or a violation of the confidentiality requirement. The GDPR has been in force since 25 of May 2018. This European legislation requires that all enterprises and organizations take the necessary measures to protect personal data.

Everyone is involved

Data protection is the responsibility of your company or organization. However, you can also make a significant contribution as an employee. By correctly dealing with personal data, you protect others and help your organization preserve its good reputation. Treat the personal data of others as you would want your own data to be treated.

With the “GDPR – Data clean-up” campaign, the Cyber Security Coalition would like to encourage everyone to perform an efficient data clean-up, pursuant to the GDPR. By means of an animated film and a leaflet you will discover the importance of a data clean-up and how to proceed.

Campaign material

The campaign material can be downloaded free of charge.

Download the video Download the leaflet

 

Download the banner

Share this useful content with friends: