La Cyber Security Coalition soutient la campagne européenne de sensibilisation sur la cyberfraude. La meilleure protection, c’est d’être bien informé/e ! Prenez votre vie digitale en main.

Les cybercriminels cherchent en permanence à gagner de l’argent à vos dépens. Les particuliers et les organisations sont souvent victimes de fraudes commises via différentes techniques d’ingénierie sociale. Les fraudeurs réussissent alors à se procurer les informations nécessaires en approchant une personne plutôt qu’en piratant un système.

Comment peuvent-ils vous piéger ?

Ces pratiques de fraude sont des exemples typiques de la facilité avec laquelle les cyberfraudeurs peuvent jouer sur des aspects psychologiques et de perception d’autrui. La meilleure protection, c’est d’être bien informé/e !

Ne soyez pas victime de la cyberfraude ! Découvrez comment éviter les 8 escroqueries financières en ligne les plus fréquentes sur notre page média.

Prenez votre vie digitale en main 

La campagne de sensibilisation sur la cyberfraude est une initiative conjointe d’Europol, des autorités policières, de la Fédération bancaire européenne (FBE) et des partenaires du ‘Mois Européen de la Cybersécurité’. En tant que partenaire, la Cyber Security Coalition soutient entièrement cette campagne européenne.


Téléchargez nos guides de cybersécurité


Partagez ce contenu avec votre réseau :