Fraude et escroquerie dans le secteur bancaire

There is plenty of fish in the sea

En 2020, les tentatives de fraude et les cas de phishing ont explosé. Tandis que nous faisions face à la pandémie, des bandes criminelles s’efforçaient de tirer parti des circonstances en adaptant leurs modes opératoires en conséquence.

Cette année, la lutte contre la fraude et les escroqueries restera donc une priorité absolue pour le secteur bancaire. Febelfin s’engage à sensibiliser le public et elle a réalisé à cet effet une brochure d’information reprenant des chiffres et des faits intéressants sur le phishing. Une sensibilisation permanente semble particulièrement nécessaire : 12 % de la population et jusqu’à 30 % des jeunes déclarent en effet n’avoir jamais entendu parler du phishing. C’est extrêmement inquiétant !

Nous expliquons aussi comment le secteur bancaire lutte exactement contre le phishing, et pourquoi un grand « filet de pêche » est nécessaire.

 

Voici le lien pour la brochure en néerlandais.

Voici le lien pour la brochure en français.


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