Le Centre pour la Cybersecurité Belgique et la Cyber Security Coalition s’associent à nouveau pour une campagne de sensibilisation à la cybersécurité, consacrée cette année à la protection des appareils mobiles.

La cyberattaque la plus marquante qui a touché les internautes ordinaires l’année dernière a sans aucun doute été la propagation du virus FluBot. Des milliers de smartphones ont été infectés par ce virus en un rien de temps parce que les utilisateurs ont téléchargé une application sans la vérifier. De cette façon, le virus pourrait se propager de manière inaperçue à tous les contacts des victimes. Les virus mobiles (mobile malware) sont en nette augmentation.  FluBot a peut-être été le premier, mais il ne sera certainement pas le dernier virus à s’attaquer aux appareils mobiles.

Cliquer OK, n’est pas toujours OK !

Aujourd’hui, presque tout le monde a au moins un appareil mobile dans sa poche. Nous ne pouvons plus vivre sans eux.  Pour pouvoir faire des achats, jouer, suivre nos colis, etc., nous téléchargeons toutes sortes d’applications utiles.  Mais cela n’est pas sans danger. Si vous ne faites pas attention, vous installez un virus. Cliquer OK, n’est pas toujours OK ! Le message de la campagne est donc clair : ne téléchargez que des applications provenant de boutiques d’applications officielles et évitez les virus.

Vidéo de la campagne

Matériel de campagne

L’ensemble du matériel de campagne (posters, brochures, banners) est disponible gratuitement au téléchargement.

Télécharger le matériel de campagne

Votre opinion est d’une grande importance pour nous. Donnez votre avis sur nous outils de sensibilisation.

Donnez votre avis


Partagez ce contenu avec votre réseau :