L’outil en ligne « Cyberguide » accompagne votre organisation vers une meilleure stratégie en matière de cybersécurité.

Le plan de cybersécurité de votre organisation

En 2016, ⅔ des entreprises belges ont été victimes de cybercriminalité. Pour la plupart, les dommages se sont limités à l’interruption de leurs opérations journalières. 9% des entreprises ont toutefois été victimes d’extorsion et de cyber-chantage. Les dommages s’élèvent à plus de 10 000 euros. (source : bcc-project.be, 29/6/2017).

Nous conseillons donc vivement à toutes les entreprises de développer leur propre stratégie de cybersécurité, afin qu’elles soient mieux armées contre les attaques cybernétiques. Des solutions existent pour vous aider à construire votre plan détaillé de cybersécurité.

Pour vous accompagner, le Centre pour la Cybersécurité Belgique a développé en collaboration avec le SPF Économie et la Cyber Security Coalition le guide de référence gratuit ‘Cyberguide.

Cyberguide

Outil de référence, ce guide de cybersécurité en ligne propose à la fois des mesures de sécurité basiques et sophistiquées, classées en 4 catégories :

Pour chacune des mesures, vous trouverez une description, des informations pratiques ainsi que des liens Internet et des outils utiles afin d’aider votre organisation à accroître son niveau de cybersécurité, de limiter les risques en la matière, de réduire sa vulnérabilité et d’améliorer sa résilience.

Vers le Cyberguide

 

Dowload the press release in French or in Dutch .

Download the press release in French and in Nederlands

Partagez ce contenu avec votre réseau :