Protégez vos comptes en ligne avec l’authentification à deux facteurs
Il est primordial d’utiliser des mots de passe sûrs, mais ils aussi peuvent également être volés, ayant pour conséquences des fuites de données ou la propagation de virus. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser l’authentification à deux facteurs ou 2FA, c’est une solution simple pour protéger doublement vos comptes.

Pour la sixième fois déjà, le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) et la Cyber Security Coalition lancent une campagne de sensibilisation autour de la cybersécurité à l’occasion du Mois européen de la cybersécurité, en octobre 2020. Cette année, tous les projecteurs seront dirigés sur la sécurisation appropriée des comptes.

Protégez vos comptes en ligne avec l’authentification à deux facteurs

Nous entendons encourager les internautes à améliorer la sécurisation des comptes à l’aide de l’authentification à deux facteurs. Si la plupart des internautes savent qu’un mot de passe court et simple n’est pas gage de sécurité, force est de constater que les mots de passe peu sûrs ont la dent dure ! 01234, azerty, motdepasse, un prénom, une date de naissance : voilà quelques exemples parmi tant d’autres de mots de passe courants et pourtant bien trop simples. Plus un mot de passe est court et simple, plus facile il sera à pirater.

Les mots de passe sûrs peuvent également être volés, ayant pour conséquences des fuites de données ou la propagation de virus. Et nous ne sommes pas à l’abri de tomber malgré tout dans le panneau d’un site de phishing ou d’un escroc sournois. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser l’authentification à deux facteurs. L’authentification à deux facteurs ou 2FA (« two factor authentication ») est une solution simple pour protéger doublement vos comptes.

Vérifiez si vos mots de passe sont sûrs

Sur le site web de la campagne, nous partageons davantage d’informations et mettons à disposition un test de mot de passe, qui vous permettra de vérifier si vos comptes sont correctement sécurisés.

Matériel de la campagne

Tout le matériel de la campagne (affiches, brochures, bannières et vidéos) et le communiqué de presse peuvent être téléchargés gratuitement.

Télécharger le matériel

Vidéo de la campagne

 


Partagez ce contenu avec votre réseau :