Boost your digital health!

Un back-up, ça rend zen. Pour votre santé, faites régulièrement des mises à jour. Testez votre propre santé digitale sur safeonweb.be.

Pour la quatrième année déjà, le Centre pour la Cybersécurité Belgique et la Cyber Security Coalition lancent une campagne de sensibilisation à la cybersécurité à l’occasion du Mois européen de la cybersécurité. La campagne vise à encourager tous les internautes à installer les mises à jour et à régulièrement procéder à des back-up de leurs fichiers importants.

Pourquoi les sauvegardes et les mises à jour restent d’une grande importance !

En mai 2017, le monde a été secoué par la propagation du ransomware (« logiciel de rançon ») WannaCry. La vitesse de diffusion du virus dans le monde était sans précédent. Dans 150 pays, ce sont plus de 300 000 appareils qui ont été infectés. Si le virus est parvenu à se propager à une telle vitesse et à une telle échelle, c’est parce qu’il a profité d’une faille connue des systèmes informatiques.

Les victimes de Wannacry avaient la possibilité de payer pour récupérer leurs données. Les organisations et les personnes qui disposaient d’un back-up des données prises en otage ont pu fortement limiter les dégâts sans devoir payer de rançon.

En effectuant des mises à jour logicielles, l’impact d’attaques telles que Wannacry peut être limité car elles remédient aux faiblesses des systèmes et des programmes. Ceux-ci sont donc mieux armés contre les pirates.

Testez votre santé digitale !

Nous invitons tous les Belges à booster leur santé digitale. C’est pour cette raison que nous avons lancé l’Indice de santé digitale (ISD). Un petit test sur safeonweb.be nous permet de vérifier les connaissances et le comportement du Belge moyen en matière de sécurité Internet.

 

Curieux de savoir à quel point vous êtes en bonne santé digitale ? Alors assurez-vous de passer le test de santé digitale !

Testez votre santé digitale

Téléchargez gratuitement tout le matériel de sensibilisation et le communiqué de presse sur notre page média.

 


Téléchargez nos guides de cybersécurité


Partagez ce contenu avec votre réseau :